IMPORTANT . du 11 au 28 décembre 2018 la boutique sera ouverte les 15,16,22 et 23 décembre de 14h30 à 18h30. Alors pour vos commandes de Noël, hâtez-vous , pendant cette periode Je ne prendrais pas de commande encadrement . A très vite ! Bien cordialement. Jeanick

Types d'encadrement

Ensemble, lors de notre rencontre nous sélectionnons quel type de cadre il faut choisir pour mettre en valeur votre objet. Si c'est un tableau, voulez-vous voir apparaître les bords de la toile ? Parfois un modèle d'encadrement simple avec une touche de couleur permet de faire ressortir la sanguine qui vous plait tant. S'il s’agit d'un sujet en volume, alors je vous préconiserais un cadre boîte ou cadre vitrine.

Les différents types de cadre se distinguent bien-sûr par les matériaux utilisés dans leurs conceptions : bois, aluminium, verre, plexiglass, mais se caractérise aussi par l'objet qu'ils entourent. On peut aimer les cadres de type baroque, avec ses moulures et ses entrelacs, il peut être bien évidement idéal pour une reproduction de peinture classique, mais pourquoi ne pas casser les codes et y ajouter une couleur vive et une photographie d'art moderne. Les entre deux verres, permettent de suspendre l’œuvre tout en transparence, on peut voir derrière l’œuvre le mur lui-même. Cela peut ajouter un touche élégante à votre intérieur.

Le passe-partout permet de créer un espace entre l'oeuvre et la cadre lui-même, mais j'aime aussi les travailler afin d'assurer une touche décorative supplémentaire au sujet, ou de jouer avec les tonalités du sujet encadré. Vous avez plusieurs images que vous souhaitez réunir dans un seul cadre, la cadre dit « galerie » nous permettera d'exposer plusieurs images, ce qui permet des montages créatifs et originaux. Le cadre vitrine ou boîte permet d'exposer ses objets en volume, on peut y ajouter un verre afin de protéger vos souvenirs, vos médailles. Ils méritent un écrin digne de leur passé, c'est pour cela que je m'attache à les concevoir de manière créative et unique.

Le bon choix de son cadre permettra de conserver mais aussi d’assurer la bonne touche décorative à sa maison, sa résidence secondaire, sa boutique ou son restaurant. En vous conseillant, en apportant ma touche créative, je m’attache à apporter un réel style à votre cadre. Je vous guide et sélectionne pour vous les meilleurs systèmes d’accroche de vos cadres, en fonction des dimensions et du volume de ce dernier.