IMPORTANT . du 11 au 28 décembre 2018 la boutique sera ouverte les 15,16,22 et 23 décembre de 14h30 à 18h30. Alors pour vos commandes de Noël, hâtez-vous , pendant cette periode Je ne prendrais pas de commande encadrement . A très vite ! Bien cordialement. Jeanick

Styles d'encadrement

Tout commence par notre rencontre où vous me présentez l'objet, la photo, le dessin que vous souhaitez faire encadrer. Un des moments que je préfère est celui où je vais réfléchir, esquisser et vous proposer enfin le style d'encadrement qui conviendrait parfaitement à vos désirs et à votre budget.

Je choisis et j'imagine toutes les possibilités afin de concevoir un cadre unique et original. En mettant en valeur le contenu. Je souhaite également que mes cadres s'accordent à votre intérieur. C'est pour cela que je prend le temps de la réflexion et de veiller à sélectionner les différentes étapes de conception pour votre projet d'encadrement. Généralement, je commence par choisir les matières que je vais travailler : essence de bois, matériaux de récupération, cuirs, tissus, papiers ou carton. Est-ce que je vais travailler ces planches que j'ai ramenées de cette brocante ? Ensuite le choix crucial de la couleur et des différentes teintes. Sur les étagères de mon atelier j'ai une large gamme de nuances, je sélectionne une couleur tendance, une couleur qui vous plait, la teinte parfaite pour s'accorder à votre aquarelle, et pourquoi pas un cadre doré qui apporte une touche d'élégance ? J'aime toutes les techniques de travail sur la peinture : en aplat, structuré, gratté, vieilli.

L’ensemble de mes créations est le reflet de mes goûts, de mes inspirations du moment, mais aussi le respect de vos souhaits, et la prise en compte de l’environnement du cadre. Pour moi un cadre est plus que la protection d’une œuvre. Je le considère lui aussi comme une création. En fonction du sujet je choisis le bon type de cadre. Une photo de famille chère à votre cœur, sera embellie par un encadrement stylé et qui vous ressemble. Le fait de concevoir moi-même les cadres, me permet de m’adapter à toutes les tailles, dimensions et formes. A l’Atelier d’encadrement rien n’est impossible !